Bulle gonflable VS Dôme VS Bulle polycarbonate

Si vous commencez vos recherches vous vous demandez sûrement quel est le meilleur logement insolite. En vérité il n’y a réellement d’hébergement parfait, le meilleur logement c’est celui qui correspond à votre projet et donc à votre budget.


La bulle gonflable
Avant toute chose je tiens quand même à préciser que la bulle gonflable n’est pas aussi parfaite que l’on pourrait le croire. Le premier gros point noir est la soufflerie. Même s’il existe des techniques pour camoufler le bruit celle-ci est très bruyante et pourra déranger vos voyageurs pendants leur sommeil. Le second point concerne la durée de vie. Les bulles gonflables ne durent que 2 à 4 ans selon les marques grand maximum.

La bulle en polycarbonate

La bulle/dôme en polycarbonate a de nombreux avantages. En effet, le polycarbonate est extrêmement résistant aux chocs, 250 fois plus résistant que le verre et 30 fois plus résistant que l’acrylique. De plus, le polycarbonate offre une excellente transparence de la lumière. Le principal défaut concerne la sensibilité aux rayures. Par contre, contrairement à la bulle gonflable, la bulle en polycarbonate ne nécessite pas de soufflerie.

Le dôme géodésique

Bulle gonflableDôme géodésique Bulle polycarbonate
Résistance 1/53,5/54,5/5
Facilité d’installation 4/54/52/5
Chaleur chaudmodéré avec l’isolation chaud

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *